Un peu de stress avant les examens à venir n'est pas grave, cela aide même à mieux performer. Mais lorsque la tension devient trop forte, cela devient contre-productif. Certains enfants bloquent complètement pendant un examen. Dans de tels cas, un supplément de soutien qui calme tout en restant alerte est le bienvenu. Les conseils ci-dessous sont également utiles !
En répétant de petits blocs de texte à chaque fois, vous stockez plus d'informations dans votre mémoire que si vous preniez de grands morceaux de texte uniquement. Travaillez sur le même sujet pendant une demi-heure sur deux jours différents, plutôt que pendant une heure entière en une seule journée. Révisez le sujet brièvement et régulièrement.
Si vous avez du mal à mémoriser le contenu, écrivez-le. Vous apprendrez ainsi davantage : vous devez d'abord lire le texte, puis le résumer et ensuite l'écrire à nouveau. Ainsi, vous y êtes confronté trois fois !
Pas pour les utiliser pendant votre examen, mais pour les accrocher partout chez vous. Au-dessus de votre bureau, aux toilettes, dans la cuisine, au-dessus de la baignoire. Plus vous révisez le contenu, mieux vous le retenez.
Ceux qui sont stressés produisent plus d'adrénaline et cela augmente le besoin de sucreries. Essayez de résister à cette envie, car manger plus de sucreries ne fait qu'augmenter la production d'adrénaline. Faites plutôt de l'exercice. Ainsi, l'excès d'adrénaline est utilisé de manière saine sans en produire davantage (et c'est bon pour votre condition physique).
Optez pour une alimentation riche en vitamine B, ce qui aide en cas de stress et d'humeur irritable. La vitamine B se trouve notamment dans : le poulet, le veau, le hareng, le thon, le maquereau, les pommes de terre, le riz complet, les haricots blancs, le pain complet, les œufs, les pois, les fèves de soja, le chou-fleur, les choux de Bruxelles, la levure de bière, les bananes, le pamplemousse et les noix.
Ne buvez pas trop de café et ne fumez pas trop. Cela ne vous rendra pas plus en forme ou plus clair d'esprit. Gardez la consommation d'alcool pour après l'examen. L'alcool rend moins alerte.
Bouger en plein air détend et donne de l'énergie supplémentaire.
Passiflora forte d'A.Vogel contient notamment les herbes apaisantes que sont la passiflore, la mélisse et la valériane. Ce sont des plantes utilisées depuis des siècles pour leurs propriétés apaisantes et relaxantes. Passiflora forte d'A.Vogel est un relaxant naturel qui aide à réduire les tensions. Il vous rend calme tout en gardant l'esprit clair. Vous ne vous sentirez ni somnolent ni étourdi. Votre concentration restera bonne !
Passiflora forte d'A.Vogel est spécialement conçu pour ces moments stressants où vous devez garder la tête froide. Comme pendant les examens ! À essayer !
Chaque mois, recevez notre newsletter avec des conseils santé pratiques pour une vie saine et naturelle
Je m'inscris