Nous recevons chaque jour de nombreux appels téléphoniques sur la Ligne Santé A.Vogel et de nombreux e-mails. Voici les questions les plus fréquemment posées.
La plupart des organismes d’assurance maladie, qu’il s’agisse de mutuelles ou de particuliers, remboursent en effet les produits naturels enregistrés après prescription par le médecin. Pour ce faire, une assurance complémentaire est généralement nécessaire. Consultez donc d’abord votre police d’assurance.
La muqueuse buccale est en principe propre une demi heure avant de manger, ce qui favorise la prise du médicament par cette voie. En outre, le corps n’est pas occupé à digérer les aliments, ce qui favorise également la prise du produit de snaté naturel dans le tube digestif. Un produit de santé peut aussi être consommé au minimum deux heures après les repas.
Le fait de boire du café un certain temps avant ou après la prise d’un produit de santé naturel A.Vogel ne pose aucun problème. Le café et les autres boissons contenant de la caféine, comme le coca, peuvent influencer l’effet des produits de santé hautement dilués. Il en va de même pour la menthe poivrée et les autres substances très odorantes. Les produits de santé naturels A.Vogel ne sont toutefois pas dilués à ce point (au maximum une décimale hahnemannienne). Les autres produits de santé A.Vogel sont phytothérapeutiques et ne sont donc pas dilués.
Oui, le fait de prendre plusieurs produits de santé différents de façon simultanée ne pose généralement aucun problème. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien.
Vous pouvez utiliser la plupart des produits de santé A.Vogel en plus des produits de santé “habituels”. Lisez toujours attentivement la notice qui indique si le produit de santé peut ou ne peut pas être utilisé en même temps que les produits réguliers. Il existe en effet quelques exceptions. Il est d’ailleurs toujours conseillé d’informer votre médecin du type de produit de santé que vous prenez.
Non, vous pouvez choisir en fonction de votre préférence. Les tablettes sont plus faciles à prendre en voyage ou au travail.
Il n’y a aucun risque. Une personne qui consomme 25 gouttes par jour durant un mois a ingurgité à la fin du mois une quantité d’alcool équivalente à un verre de vin léger. Cette quantité est tellement insignifiante qu’elle n’exerce aucun effet néfaste dans des conditions normales.
La plupart des tablettes contiennent en effet du lactose. Les personnes qui ne supportent pas le lactose (les personnes allergiques au lait de vache) doivent donc utiliser les gouttes A.Vogel.
La plupart de nos produits de santé ont été testés par TNO et ne contiennent pas de gluten. Le café Bambu et l’extrait de vitalité A.Vogel peuvent contenir du gluten et sont donc déconseillés aux patients atteints de coeliaquie.
Les produits de santé naturels ne sont en général pas néfastes. Il est toutefois conseillé de consommer le moins possible de produits de santé durant une grossesse, surtout au cours des trois premiers mois. Il en va de même pour les produits de santé naturels. Quelques produits de santé A.Vogel ne peuvent pas être utilisés durant une grossesse. Cet aspect est communiqué sur l’emballage et sur la notice de la façon suivante : ‘Ne pas utiliser lors de la grossesse et de l’allaitement’.
Absolument pas. Vous devez toujours secouer le flacon avant de l’utiliser, ce qui fait disparaître le dépôt. Ce dernier est provoqué par une substance végétale, le tanin. Cette substance n’exerce aucun effet négatif sur l’efficacité du produit de santé.
Bien fermés et dans un endroit sombre, frais et sec. Les produits de santé liquides (gouttes) doivent être conservés de préférence debout. Il est déconseillé de conserver ces produits de santé à proximité de produits très odorants comme des épices, des parfums ou des boules de naphtaline.
Avec certains produits de santé, il peut arriver qu’une aggravation initiale apparaisse. Les problèmes deviennent alors temporairement plus sévères. En principe, c’est bon signe et cela signifie que vous utilisez le bon produit pour résoudre le problème. Vous pouvez alors arrêter de prendre le produit de santé durant quelques jours jusqu’au moment où les troubles les plus sévères ont disparu et ensuite poursuivre le traitement avec la moitié de la dose. En règle générale, une aggravation initiale apparaît en cas de concentrations plus élevées (par exemple un C30) prescrites par le médecin homéopathique. Les produits de santé A.Vogel ne sont pas ou sont très peu dilués et ne provoquent en général aucune aggravation initiale.
Oui. Les produits A.Vogel peuvent également être administrés aux animaux. Vous pouvez alors leur administrer une dose adaptée à leur poids. Le principe de base est le suivant: 1 goutte par kilo, cette quantité peut être répartie sur une journée. Supposons que vous ayez un chat de 4 kilos, ce chat peut recevoir 4 gouttes réparties de la façon suivante: 2 gouttes 2 fois par jour. Les gouttes peuvent être versées dans la nourriture ou introduites dans la bouche de l’animal avec une paille. Les tablettes peuvent être broyées et mélangées à la nourriture.
Oui. Vous pouvez les emporter sans restriction à l’étranger. Il est naturellement conseillé de les conserver le plus possible à température ambiante. Ne les rangez donc pas en plein soleil.
Chaque mois, recevez notre newsletter avec des conseils santé pratiques pour une vie saine et naturelle
Je m'inscris