Stress

Avec plaisir de retour à l'école grâce à ces 10 conseils

Stress


Marina Cluysen

Conseils pour bien se préparer à la rentrée scolaire

  1. Gardez votre enfant mentalement actif pendant les vacances afin qu'aucune connaissance ni compétence ne soit perdue. Faites ensemble des activités stimulantes et prenez de temps en temps une demi-heure pour quelques exercices de révision scolaire.
  2. Une à deux semaines avant la fin des vacances, commencez déjà à revenir au rythme de sommeil des jours d’école. Ainsi, votre enfant pourra retourner à l'école bien reposé !
  3. Faites du premier jour d’école un moment à attendre avec impatience. Laissez votre enfant choisir lui-même quelques nouveaux articles scolaires amusants (classeur, trousse, …). Choisir et préparer ensemble les vêtements rend également la journée plus agréable.
  4. Les enfants très nerveux pour le premier jour d’école doivent être suffisamment distraits en rendant les derniers jours de vacances particulièrement amusants.
  5. Cependant, il y a une tâche qui doit être accomplie, et c’est le rangement de l’espace de travail. Ainsi, il n’y aura aucune excuse pour reporter les devoirs au début de l'année scolaire !
  6. Votre enfant ou adolescent est-il stressé ? Le remède naturel Passiflora Complex Forte d’A.Vogel a un effet relaxant en cas de courtes périodes de stress. Ce remède à base d'extrait concentré de passiflore est donc également idéal pour les examens ! Passiflora est uniquement adapté aux enfants de plus de 6 ans ; pour les plus jeunes, par exemple, un doudou peut les calmer.

Conseils pour un déroulement sans heurts du premier jour d’école 

  1. Levez-vous à temps, car préparer les enfants et leur cartable prendra plus de temps. Après deux longs mois, vous avez complètement perdu la routine.
  2. Faites une checklist à l’avance de ce qui doit être mis dans le cartable et la boîte à tartines, afin de ne rien oublier.
  3. Partez à l’école à temps, mais pas trop tôt non plus. Rien n’est moins amusant que de se retrouver seul sur la cour de récréation trop tôt le premier jour d’école.
  4. Laissez votre enfant se remettre tranquillement de la première journée d’école et laissez-le jouer un peu avant de commencer d’éventuelles tâches. Prenez aussi le temps d’écouter les récits de votre enfant, mais ne le poussez pas à parler beaucoup. Chacun aborde le premier jour d’école à sa manière !

En savoir plus sur le stress et le sommeil

 

Modifiée pour la dernière fois le 09/08/2024

Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant à notre newsletter

Inspiration pour une vie saine !

Chaque mois, recevez notre newsletter avec des conseils santé pratiques pour une vie saine et naturelle

Je m'inscris
tip

Chaque mois, recevez notre newsletter avec des conseils santé pratiques pour une vie saine et naturelle

Je m'inscris