Manger occupe une grande partie de notre vie quotidienne. Pensez aux dizaines de programmes et de livres de cuisine qui sont tellement à la mode à l'heure actuelle. Bien manger, c'est tendance. Et quoi de plus agréable que de savourer un délicieux repas en excellente compagnie ? Toutefois, une mauvaise digestion peut perturber votre appétit. Découvrez nos 5 conseils pour favoriser la digestion !
Prenez le temps de manger calmement. Faites de votre repas un moment agréable et profitez-en. En mâchant convenablement, la nourriture est mélangée à des enzymes présentes dans la salive favorisant la digestion.
L'eau est bénéfique pour tout, y compris pour votre digestion ! Buvez environ 1,5 litre d’eau par jour. Stimulez votre digestion en buvant le matin, à jeun, deux verres d'eau tiède.
L'activité physique stimule également vos intestins. Elle permet à la nourriture de se déplacer aisément à travers votre système digestif et réduit le risque de constipation.
Les fibres gonflent dans vos intestins et garantissent dès lors des selles solides, mais souples. Si vous consommez beaucoup de fibres, veillez à boire suffisamment d'eau. Dans le cas contraire, elles ont l'effet inverse !
Vous devez aller aux toilettes ? Allez-y ! En postposant votre visite aux toilettes, les selles demeurent trop longtemps dans le côlon, trop d'eau éliminée, ce qui entraîne des selles sèches et dures.
Molkosan Fruit de A.Vogel est une boisson à base de petit-lait préparée avec du petit-lait purifié et concentré provenant du bon lait des Alpes suisses, de jus de grenade, de baies d'aronia et enrichi à la stévia. Cette boisson pauvre en calories ne contient ni sucre ni lactose.
La combinaison de la grenade, des baies d'aronia et de la stévia produit une boisson rafraîchissante au goût fruité légèrement aigre-doux.
Chaque mois, recevez notre newsletter avec des conseils santé pratiques pour une vie saine et naturelle
Je m'inscris