Lorsque la recherche interne est activée, des données personnelles telles que votre adresse IP sont transmises à notre moteur de recherche Cludo. Les données sont ainsi transférées vers un pays tiers. Veuillez cliquer ici si vous souhaitez afficher la recherche interne. Vous trouverez plus d'informations sur la protection des données ici : Protection des données.
Ôtez l’écorce de l’ananas frais et découpez-le en 8 tranches épaisses. Mieux vaut laisser l’intérieur de l’ananas pour que les tranches ne se décomposent pas en morceaux sur le barbecue. Vous pourrez toujours le retirer facilement après. Versez un peu de miel liquide sur 1 face de l’ananas. Étalez le miel sur toute la surface.
Déposez les tranches d’ananas sur une grille de barbecue pour cuisson délicate (que l’on utilise également pour cuire du poisson au barbecue) et mettez la grille sur le barbecue. Veillez à ce que le miel soit en dessous, sur la face tournée vers le charbon. Laissez les tranches d’ananas environ 5 – 8 minutes sur le barbecue, pour que le miel puisse caraméliser. Étant donné que c’est le dessert et donc le dernier aliment à cuire, le barbecue n’est plus très chaud. C’est parfait car les fruits ne supportent pas une chaleur trop forte. Vous pouvez préparer au préalable une mousse de mangue. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est encore meilleur. Prenez 2 mangues bien mûres et pelez-les. Retirez le noyau et réduisez la chair en purée jusqu’à obtention d’une mousse bien lisse.
Versez un peu de mousse de mangue sur une assiette et déposez deux tranches d’ananas caramélisé par-dessus.
Dégustez !
Plus de recettes délicieuses que vous allez adorer!