1. Porter de bonnes lunettes de soleil
Les lunettes de soleil font écran devant vos yeux pour les protéger du soleil. Il est important de vous assurer de la qualité des verres. Aujourd'hui, il est possible d'en acheter dans presque tous les magasins de vêtements (en fonction de la saison) et souvent aussi dans les stations-service et librairies. On en distribue même gratuitement lors des festivals. Ces modèles sont-ils de qualité ? Généralement pas !
Il s'agit souvent de verres colorés, sans protection UV. Ces lunettes ne protègent pas suffisamment vos yeux. Elles font même plus de mal que de bien. Quand il fait sombre, vos pupilles se dilatent. Si vous optez pour des lunettes de soleil de mauvaise qualité, davantage de rayons nocifs risquent ainsi d'attaquer votre rétine. Vous risquez même d'endommager définitivement votre cornée.
Achetez de préférence vos lunettes de soleil chez un opticien. Vous les avez oubliées et voulez trouver rapidement un modèle bon marché ? Vérifiez si un autocollant UV—400 est apposé sur les lunettes. Cet autocollant garantit qu'elles bloquent la majorité des rayons nocifs.
2. Du sable dans les yeux
Une journée sur la plage rime généralement avec une journée dans le sable. Il peut arriver qu'un grain de sable soit projeté dans vos yeux, par exemple quand la brise de mer se lève ou que votre voisin secoue sa serviette.
En soi, avoir un grain de sable (ou de poussière) dans l'œil ne pose pas de gros problème. C'est surtout gênant. Dans la majorité des cas, vous pouvez facilement y remédier.
Il suffit souvent de vous rincer les yeux à l'eau tiède pour éliminer la saleté. Enlevez prudemment le grain de sable ou de poussière à l'aide de votre doigt. Ne frottez pas et ne comprimez pas l'œil !
Pour éliminer la saleté, vous pouvez aussi utiliser lee Gouttes pour les yeux de A.Vogel. Elles humidifient vos yeux, ce qui facilite l'opération.
3. Solution naturelle contre les yeux secs
Le soleil et l'air conditionné dessèchent vos yeux. Conséquence ? Vous avez les yeux rouges, secs et fatigués. Évitez ce problème en ne vous exposant pas trop longtemps à l'air conditionné ou au soleil. C'est parfois inévitable, notamment lorsque votre lieu de travail est équipé de la climatisation et que vous ne pouvez pas la régler.
Le Collyre de A.Vogel convient aussi très bien dans ce cas. Il contient exclusivement des ingrédients naturels qui humidifient rapidement et durablement vos yeux et favorisent la production de larmes. Les personnes qui portent des lentilles peuvent aussi utiliser les gouttes pour les yeux.
En savoir plus sur les yeux secs et les allergies
- Les produits A.Vogel pour soulager naturellement vos yeux (très) secs, irrités et fatigués?
- Tous nos conseils pour soulager les yeux secs
- Collyre et lentilles de contact : à quoi faut-il faire attention?
- Avez-vous les yeux secs le matin?
- Plutôt lunettes ou lentilles pendant les vacances?
- L'impact des écrans sur vos yeux