Connaissez-vous cette expression : "La beauté est intérieure" ? L'évidence même, surtout quand il s'agit de notre peau ! La plupart des crèmes ont peu d'effets si vous n'accordez pas d'attention à l'intérieur du corps. Certains nutriments favorisent la santé de la peau et lui procurent une structure plus douce et plus souple.
L'hydratation est également essentielle pour une belle peau éclatante de santé. C'est pourquoi la plupart des crèmes sont hydratantes. Toutefois, l'hydratation commence par l'intérieur : boire suffisamment d'eau est indispensable.
La consommation de certains aliments a également un effet positif sur votre peau. Consommer de nombreux fruits et légumes colorés, de la viande maigre, des poissons gras et des produits à base de différentes céréales complètes est capital pour votre peau. D'autre part, boire 2 litres d'eau par jour permettra d'éliminer plus rapidement les déchets de votre corps et d'hydrater votre peau.
Délaissez de préférence les sucres, les graisses insaturées, l'alcool, le café, le thé, les sodas...
Étant donné que les aliments susmentionnés sont riches en protéines (qui contribuent à la croissance et à la régénération cellulaire), en vitamines (qui ralentissent le vieillissement de la peau) et en huiles et graisses (qui forment sous leur forme insaturée une couche protectrice sur la peau pour l'empêcher de se déshydrater et de la maintenir souple et douce), ils sont bénéfiques pour la peau.
Les oméga 3 provenant des poissons gras, combinés aux oméga 6 et à la vitamine E, contribuent à une belle peau et à des cheveux bien brillants. Les acides gras essentiels apaisent la peau, soutenant ainsi sa capacité de régénération tout en la protégeant du vieillissement. Ainsi, l'huile de poisson permet d'assouplir et d'adoucir une peau sèche et rugueuse.
En outre, il est préférable de ne pas prendre de longues douches chaudes. Une courte douche tiède assèche beaucoup moins la peau qui conserve donc mieux sa douceur et son éclat. Et en bonus, votre portefeuille s'en portera d'autant mieux !
Les zones à problèmes peuvent vous donner rapidement une indication du problème.
Le front : avez-vous des boutons sur le front ? C'est que l'élimination des déchets ne se fait pas de manière optimale. Cela peut également indiquer une digestion amoindrie. Buvez donc de l'eau !
Le menton : des boutons sur le menton sont le signe d'une régulation hormonale dysfonctionnelle, souvent causée par un excès de stress.
La peau :
Votre peau est-elle grasse ? Vous consommez beaucoup de graisses ou votre métabolisme est perturbé. Mangez plus de fruits et de légumes.
Une peau sèche réclame plus de bonnes graisses, comme celles qu'on trouve dans les noix, les poissons gras ou l'avocat.
Une peau sensible indique un déséquilibre au niveau du côlon. Une détoxication peut aider.
Les lèvres : la couleur de vos lèvres révèle votre santé intérieure. Des lèvres blanches indiquent un excès de graisse et de mucus dans le côlon. Des lèvres pâles sont le signe d'un métabolisme déficient. Si votre lèvre inférieure est enflée, vos intestins ne sont pas en bonne condition.
Les joues : des boutons sur les joues indiquent un excès d'aliments sucrés et gras. Des joues pâles trahissent un excès de graisses animales et de produits laitiers. Des joues rouges sont provoquées par un excès de fruits, d'épices, de sucres, de café et de thé. Des rides verticales sur les joues sont le signe d'une consommation excessive de sel.
Suivez ces conseils et vous constaterez que votre peau retrouvera son éclat. L'huile d'onagre pure donne un coup de boost supplémentaire à votre peau. Elle revitalise la peau et la protège du vieillissement de l'intérieur. Vous conservez une peau jeune et éclatante ! Les capsules d'Efamol Femme contiennent cette huile d'onagre pure.
Chaque mois, recevez notre newsletter avec des conseils santé pratiques pour une vie saine et naturelle
Je m'inscris