Nos yeux sont nos alliés les plus précieux. Nous ne leur prêtons pas toujours l'attention qu'ils méritent... sauf s'il leur arrive quelque chose. Prendre bien soin de nos yeux est donc très important ! Si des problèmes oculaires apparaissent, il est sage de les traiter au plus vite.
Dès que vos yeux s'assèchent et se déshydratent, vous commencez à les frotter car vous ressentez des picotements. Les causes peuvent être externes ou internes.
Quelques exemples :
Les troubles oculaires peuvent également être à l'origine d'un mauvais fonctionnement de la glande lacrymale ou encore d'une infection des paupières.
Conjonctivite, cataracte, glaucome, rétinopathie diabétique, dégénérescence maculaire liée à l'âge... vous en avez peut-être déjà entendu parler. Ce sont des maladies oculaires.
Certaines sont seulement dérangeantes, d'autres peuvent provoquer de légers ou de sérieux dommages aux yeux, voire entraîner la cécité.
Découvrez notre présentation des maladies oculaires les plus fréquentes.
Les yeux qui pleurent, le nez qui coule et les éternuements incontrôlables... Alors que tout le monde profite du premier rayon de soleil printanier, le rhume des foins fait des ravages.
En 2019, les premiers pics de rhume des foins sont arrivés dès le mois de février, en commençant par le pollen d'aulne et de noisetier.
Le rhume des foins est une réaction allergique au pollen qui se libère. Les yeux rouges, qui pleurent, qui démangent ou qui brûlent font partie des symptômes courants des allergies au pollen.
Chaque mois, recevez notre newsletter avec des conseils santé pratiques pour une vie saine et naturelle
Je m'inscris