Votre nez coule à peine depuis quelques minutes qu'il se bouche complètement. Et quand vous avalez, vous avez l'impression d'avoir la gorge tapissée de lames de rasoir. Hé oui, vous voilà bien pris ! Mais rhume ou pas, vous n'avez pas le temps de vous affaler dans votre fauteuil. Ce n'est pas si grave, n'est-ce pas ? Sauf si vous êtes un homme naturellement. Là, la fin du monde est proche.
"L'homme grippé, mieux vaut l'éviter. Les yeux remplis de reproches, il vous regarde sans bouger. Comme si vous étiez à l’origine du complot qui l’a mis sur le flanc. Même en dévalisant toute la pharmacie du coin, rien n’est bon pour le remettre sur pied. Le diagnostic est sans appel : cet homme va mourir !"
Ce texte est extrait d’une chanson "De mannengriep" de la cabaretière Mylou Frencken qui décrit de manière humoristique les caractéristiques et les symptômes de cette terrible maladie ;). La "grippe des hommes" est un fléau bien connu.
Les femmes se demandent bien ce qui peut affecter à ce point leur conjoint d’habitude si solide. Pour peu, elles croiraient que la dernière heure a sonné pour leur cher et tendre. Votre mari mérite-t-il un Oscar d’interprétation pour son "petit numéro"? Autrement dit : un rhume chez les hommes est-il vraiment plus grave ? Les scientifiques ont examiné la question de près et la réponse est : oui !
Cette question a taraudé divers chercheurs durant des années. Il en est sorti diverses théories. Nous en avons retenu les plus remarquables :
Chaque mois, recevez notre newsletter avec des conseils santé pratiques pour une vie saine et naturelle
Je m'inscris